Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Roger Corbeau était un photographe de plateau français 


Roger Corbeau est un photographe de plateau français, né en 1908 en Alsace mort le 14 septembre 1995 à Paris, petit-fils de Simon Corbeau et Jeannette Half , il est notamment un grand spécialiste du portrait, fait don de son œuvre à l'État français.


1 - Voir



Roger Corbeau nait dans une famille bourgeoise juive alsacienne de Sylvain Corbeau (né en 1878 à Haguenau), industriel et Blanche Lévy (née à Mulhouse en 1884), cinéphile admiratrice de l'actrice allemande Henny Porten. Il est le petit-fils de Simon Corbeau et Jeannette Half et a une sœur, Carmen. Il étudie à Nancy avant de rejoindre, en 1931, une compagnie d'importation de thé et de café à Amsterdam. En 1932, il débarque à Paris au 7, Rue Anatole-de-La-Forge, ayant repéré le tournage d’un remake de l’opérette Violettes impériales sous la direction d’Henry Roussel, où le tournage de ce film était annoncé, devient d'abord habilleur, puis accessoiriste pour Marcel Pagnol. Lorsque Pagnol découvre, par hasard, des photos faites par son accessoiriste sur le tournage de Le Gendre de M. Poirier, il décide d'en faire le photographe de plateau de son prochain film, Jofroi.
Il commence, dès lors, une carrière qui va faire de lui l'un des grands photographes de plateau du cinéma français, des années 1930 aux années 1970, de Marcel Pagnol (La Femme du boulanger) à Claude Chabrol (Violette Nozière) en passant par Jean Cocteau (Orphée), Robert Bresson (Journal d'un curé de campagne) ou Orson Welles (Le Procès).
Corbeau est notamment un grand spécialiste du portrait.
En 1985 il est nommé chevalier de la Légion d'honneur au titre des Arts et des Lettres, et reçoit sa décoration des mains de Daniel Gélin, à la Cinémathèque française.
En 1994, il a fait don de l'ensemble de son œuvre photographique à l'État français1.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -