Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Jean Mainbourg est un photographe français 


Jean Mainbourg né le 28 novembre 1927, est un photographe français, connu pour ses nombreux portraits de personnalités du monde du spectacle et de la politique, il photographie le président Vincent Auriol et le général Eisenhower.


1 - Voir



Jean Mainbourg effectue ses classes secondaires à Bernay avant d'intégrer le Centre Régional d'Instruction et d'Organisation du Train (C.R.I.O.T.8) près de Lyon en tant que volontaire au peloton des élèves gradés et photographe. Il est le beau-frère du scientifique Marcel Baltazard.
Élève de René Simon au cours du même nom en 1952, il hésite à entamer une carrière de comédien avant de devenir l'assistant du photographe Jean-Marie Marcel1 puis de fonder son propre studio place Vendôme à Paris et de collaborer avec l'agence Rapho.
Photographe attitré de Pathé-Marconi dès 1952, il photographie le président Vincent Auriol visitant la kermesse Rhin et Danube, le retour en France d'Herbert von Karajan et le général Eisenhower.
Au fil des années, il reprend les fonds et droits iconographiques des photographes Max Micol, Jean-Marie Marcel, Claude Poirier.
Pendant près de 40 ans, Jean Mainbourg immortalise les grands artistes de Pathé-Marconi, réalise des clichés de pochettes de disques, photographie les productions de Thomson, d'ELF et de bien d'autres.
Il est, le 21 février 1959, le coauteur avec Jean-Marie Marcel, du portrait officiel du général de Gaulle dans la bibliothèque du Palais de l’Élysée.
À ce jour, Jean Mainbourg a pris près de 250 000 photographies.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -