Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Ermé Désiré, un photographe français 


Ermé Désiré, parfois nommé à tort Désiré Ermé, est un photographe français, actif dans les années 1860-1870, installé au Caire dans le quartier du Mouski vers 1864, a photographié les rues d'Alexandrie et du Caire.


1 - Voir



Comme Hippolyte Arnoux et Emile Béchard, eux aussi installés au Caire, il réalise aussi des portraits en atelier. Son studio se nommait "Photographie parisienne".
Le 11 octobre 1866, Désiré est à Suez pour photographier l’inauguration du bassin de radoub du vice-roi d’Égypte, bassin dont la réalisation a été commandée à une entreprise française. À cette occasion, il réalise un reportage sur les travaux du canal durant plusieurs semaines. Il se déplace le long des canaux dans un bateau équipé d’un laboratoire photographique et réalise une série de négatifs sur verre au collodion4. Un ensemble de plus de 72 photographies sur la construction du canal de Suez est conservé au musée national de la Marine à Paris.
Contrairement à Louis Cuvier, son contemporain, ou à Hippolyte Arnoux qui photographie le canal vers 1880, aucun lien formel n’est établi entre la Compagnie universelle de Suez et Ermé Désiré. Pourtant, certaines de ses photographies sont exposées dans le pavillon de la compagnie lors de l’Exposition Universelle de 1867.
Entre 1867 et 1874, répondant à une commande officielle, Ermé Désiré photographie différents corps de l’armée khédiviale et des dignitaires du régime égyptien, portraits équestres de dignitaires du régime, différents corps d’armée, garde d’honneur du khédive, musique de la garde. Certaines images sont rehaussées en couleurs et à l’or. 47 épreuves d’époque sur papier albuminé, présentées dans deux albums reliés, sont mises aux enchères en 2013, sous le titre Portraits de dignitaires du régime et corps de l’armée khédiviale, Le Caire, vers 1867-1874.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -