Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Alfred Krauth était un photographe allemand 


Alfred Krauth, né en 1878 à Karlsruhe mort en 1956 à Düsseldorf, un photographe allemand portraitiste, après la première Guerre mondiale il s'intéresse à la photographie stéréoscopique et développe un système compact appelé Indupor.


1 - Voir



photographe allemand, impliqué dans le développement d'appareils techniques. Avant la Première Guerre mondiale il est un photographe portraitiste primé, après la remière Guerre mondiale il s'intéresse à la photographie stéréoscopique et développe à ce propos un système compact appelé Indupor. Vers la fin des années 1920 il fabrique et commercialise de échangeurs de monnaie. Grâce à ses succès commerciaux, il se consacre à partir des années 1930 à l'art, en tant que peintre, dessinateur et mécène. La Seconde Guerre mondiale entraîne la perte de ses biens. Il fonde une nouvelle entreprise de construction à Eberbach qui continue d'exister sous le nom Krauth Technology (de).
Krauth suit les cours de photographie scientifique de Precht à l'université de Heidelberg. Il est ensuite deuxième assistant du photographe Ausfeld à Ilmenau, ensuite technicien de laboratoire, opérateur ou gérant auprès des photographes de cour C. Ruf à Mannheim, Michelis à Bienne, Langbein à Heidelberg et enfin un an et demi opérateur et premier assistant du photographe de cour Nicola Perscheid à Leipzig. En 1902, il crée son propre atelier de photographie à Francfort-sur-le-Main. Il participe aux expositions annuelle du Deutscher Photographenverein (de), et reçoit de nombreux prix. Il est nommé photographe de cour du duc de Bade. En 1906, il est décoré de l'Ordre du Lion de Zaeringen, en 1908 il reçoit la médaille d'or du Hausorden Albrechts des Bären (de).
Parallèlement à ses activités de photographe, il donne des conférences et fait des cours à Francfort et à Vienne. Une partie de ses travaux sont conservés au Badisches Landesmuseum

Stéréo-photographie
Krauth travaille après la Première Guerre mondiale à la photographie stéréoscopique. Il développe avec Carl Neithold (de) un système compact de prises de vues appelé Indupor (pour Industrie- und Porträtfotografie) et crée une entreprise de commercialisation. Ce système a eu un certain succès et de nombreux imitateurs, par l'entreprise Bing en 1927 pou la société Omniplast de Berlin.

Changeur de monnaie
Lors d'un voyage aux États-Unis, il découvre les changeurs de monnaie. Il crée d'abord à Francfort une entreprise de distribution de changeurs américains, puis ses propres changeurs appelés Galoppwechsler. Ces changeurs ont eu un grand succès commercial, et il arrêter son activité de photographe.

Artiste, mécène
Dans les années 1930, Krauth se rapproche du cercle d'artistes qu'il fréquentait déjà en tant que photographe. Il déménage à Düsseldorf et rassemble autour de sa villa divers artiste, peintres et sculpteurs. Après la Seconde Guerre mondiale, où ses propriétés sont détruites sous les bombardement, l'entreprise du Galoppwechsler est transformée en Volkseigener Betrieb en 1946. Krauth travaille d'abord comme artiste peintre, puis recommence à construire des changeurs de monnaie. À partir de 1950, l'entreprise prospère à nouveau. Krauth lui-même se retire à Düsseldorf. Appelée krauth technology GmbH l'entreprise fabrique des distributeurs de jetons, de ticket de transports et d'autres appareils de ce type.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -