Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Simon Marsden était un photographe et auteur anglais 


Sir Simon Marsden Neville Llewelyn né 1er décembre 1948 à Lincoln décédé le 22 janvier 2012, est un photographe et auteur anglais, connu pour ses photographies en noir et blanc représentent des maisons et lieux hantés à travers le monde.


1 - Voir



Simon Marsden a suivi des études à Ampleforth College (en) dans le Yorkshire du Nord, ainsi qu'à l'Université de la Sorbonne à Paris. Ensuite, dans les années 1969-1971, il a travaillé comme photographe professionnel. Ses premiers travaux ont été publiés à la fin des années 1970 dans des périodiques consacrés à la photographie. Deux subventions du Arts Council of Great Britain (Conseil des arts de Grande-Bretagne) en 1975 et 1976 lui ont permis d'entreprendre de long voyages dans toute l'Europe, le Moyen-Orient, et les États-Unis, photographiant des sujets d'architecture et les paysages variés qu'il a rencontrés.
Simon Marsden a toujours montré un intérêt particulier pour les sujets « sinistres », comme les cimetières et ruines, de même qu'aux légendes et contes qui sont souvent liés à ces endroits.
Les photographies de Simon Marsden sont connues dans le monde entier, elles sont exposées dans un grand nombre de musées, comme, entre autres, le Paul Getty Museum de Los Angeles, la Bibliothèque nationale de France, à Paris, et le Victoria and Albert Museum à Londres. Simon Marsden a publié divers livres illustrés et réalisé de nombreux travaux de commande. Parmi ces derniers, la couverture de Dusk... and Her Embrace, le deuxième album du groupe de metal extrême anglais Cradle of Filth, ainsi qu'une publicité pour l'entreprise japonaise Toshiba.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -