Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Sibylle Bergemann était une photographe allemande 


Sibylle Bergemann, née le 29 août 1941 à Berlin et morte le 1er novembre 2010 à Gransee, est une photographe allemande de renommée internationale, elle est notamment membre fondateur de l'agence photographique Ostkreuz.


1 - Voir



Sibylle Bergemann poursuit de 1958 à 1960 une formation pour devenir vendeuse, emploi qu'elle conservera jusqu'en 1965. De 1965 à 1967, elle fait partie de l'équipe éditoriale du mensuel Das Magazin. En 1966, elle commence des études de photographie avec Arno Fischer, qui deviendra son mari en 1985. L'année suivante, elle devient membre en tant que photographe indépendante du groupe Direkt.
À partir de 1969, ses photos paraissent régulièrement dans l'hebdomadaire Sonntag, puis en 1973 dans le magazine de mode Sibylle. Elle travaille aussi pour Der Morgen et Greifenverlag.
En 1974, elle montre sa première exposition personnelle à Berlin. Elle est chargée de documenter la construction du forum Marx-Engels à Berlin-Mitte, de 1975 à 1986.
En 1990, elle fait partie des membres fondateurs de l'agence de photographie Ostkreuz. L'année suivante, elle participe au projet Almediterrana 92 à Almería. En 1994, elle rejoint l'Académie des arts de Berlin. Elle donne également des cours à Ostkreuzschule für Fotografie und Gestaltung à Berlin-Weißensee.
En 2004, après avoir vécu durant 28 ans dans leur appartement du 12 Shiffbauerdamm, Bergemann et Fischer doivent le quitter, car il doit être rénové. Cet appartement situé à côté de la gare de Friedrichstraße, était un lieu de rencontre apprécié aussi bien par de nombreux photographes de RDA, que de photographes internationaux tels que Henri Cartier-Bresson, Helmut Newton, Robert Frank, Barbara Klemm ou Ellen Auerbach.
Durant les années 2006/2007, l'artiste présente des expositions importantes à l'Académie des arts de Berlin et au musée de la photographie à Brunswick. En 2010, elle présente son travail dans l'exposition de groupe Ostzeit. Histoire d'un pays passé à la Haus der Kulturen der Welt à Berlin.
Après un combat long d'un an contre le cancer, Sibylle Bergemann meurt le 1re novembre 2010 à Gransee à l'âge de 69 ans.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -