Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Santu Mofokeng est un photographe sud-africain 


Santu Mofokeng né en 1956 à Johannesburg en Afrique du est un photographe, Santu Mofokeng débute en tant que photographe de rue dans les années 1970, en réalisant des portraits de sa famille et de ses amis à Soweto.


1 - Voir



En 1988 il est chercheur à l'Institut d'études sociales de l'Université du Witwatersrand à Johannesburg.
En 1981, il est engagé par le journal Beeld comme assistant au laboratoire photo1. L’année suivante il travaille pour les journaux de la Chambre des Mines.
En 1985, il rejoint « Afrapix », un collectif de photographes fondé en 1982, par un petit groupe multi-racial de photographes et de militants. Parallèlement, il commence à faire des reportages pour New Nation, un journal alternatif dirigé par Zwelakhe Sisulu (et Gabu Tgwana, qui remplaça Sisulu pendant sa détention), et à développer un projet intitulé Fictional Biography.
En 1986, Santu Mofokeng se lance dans son premier essai photographique : Train Church, une exploration des rituels religieux.
En 1988, il rejoint l’African Studies Institute (ASI), il a alors la fonction de chercheur2 et de photographe pendant presque 10 ans. Il réalise à ce moment-là : Rumours / The Bloemhof Portfolio, un essai photographique.
En 1990, Santu Mofokeng est récompensé pour son exposition à la Johannesburg Market Galleries, Like Shifting Sand, qui montre la vie dans les fermes et le quotidien des communautés. Il reçoit la première bourse Ernest Cole3, qui lui permet d’étudier un an au Centre international de la photographie (ICP) de New York.
En 1996, Santu Mofokeng entame son essai photographique intitulé Chasing Shadows4.
Lors de la seconde Biennale de Johannesburg en 1997, il présente un diaporama : The Black Photo Album / Look: 1890–1950, Distorting Mirror: Townships Imagined



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -