Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Rudolf Balog était un photo-journaliste hongrois 


Rudolf Balogh, né en 1879 à Budapest mort en 1944, est un photo-journaliste et photographe artistique hongrois, connu pour ses clichés donnant une image romantique des paysages et de la vie paysanne de la Hongrie des années 1920 et 1930.


1 - Voir



Rudolf Balogh apprend les bases de la photographie à Gyor chez un professeur photographe amateur, et suit une formation professionnelle à l'institut Lehr- und Versuchsanstalt de Vienne. Il publie à partir de 1903 ses photographies dans l'hebdomadaire Vasárnapi Újság, à ses débuts des photographies sociales fortes et expressives, puis pendant la Première Guerre mondiale des clichés sur le thème de la guerre, dont certains ont une valeur historique. Il joue un grand rôle en tant que photo-reporter dans les débuts en 1925 du supplément illustré du quotidien Pesti Napló. Dans les années 1930, il devient directeur du laboratoire du Bureau du film hongrois (Magyar Film Iroda), où il travaille jusqu'à sa mort1.

Œuvre de style hongrois
Il est le principal représentant d'un style photographique de l'entre-deux-guerres dit « à la hongroise » (magyaros), qui est une pratique photographique esthétisante caractérisée notamment par l'attirance pour la lumière forte et le contre-jour, l'usage d'objectif ou de convertisseur adoucissant le tracé, la recherche de compositions difficiles, les scènes de genre folklorisantes et l'éloge de la grande plaine hongroise4.
Il a alors pour thème principal le monde des villages, et sa présentation d'une vie populaire gaie et d'un bonheur romantique campagnard joue un rôle essentiel dans la représentation de la Hongrie faite à l'époque dans les matériaux d'enseignement des écoles, dans les images placées dans les wagons de chemin de fer, dans les publications touristiques, etc. L'image du pays qu'il crée correspond tout à fait au titre « La Hongrie pittoresque » d'un ouvrage dont la plupart des photographies sont les siennes (Elemér Miklós, Das malerische Ungarn, Budapest, Cserépfalvi,? 1934). Même dans ce genre particulier, il est principalement reconnu pour sa grande connaissance technique et son sens de la composition et de l'équilibre1.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -