Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Paul Boyer était un photographe français 


Paul Boyer né Paul-Anatole-Marie-Joseph à Toulon Var le 27 septembre 1861, actif jusqu'en 1908 est un photographe français, Paul Boyer est le fils de Charles Boyer, architecte, et de Séraphine Grec.


1 - Voir



Étudiant de l'École des Beaux-Arts de Paris, il est l'inventeur de la lampe éclair pour l'emploi du magnésium dans la photographie et médaille d'or à l'exposition de 1889. Il a aussi participé à l'exposition de Moscou4. Il est nommé chevalier de la Légion d'honneur le 30 décembre 1891. À l'Exposition universelle de 1900, il est membre du Jury des récompenses. Il a été en outre, officier de l'Instruction publique, officier du Nichan Iftikhar, officier du Lion et Soleil. Il a eu un studio au 35 boulevard des Capucines, à Paris. Il a fait de nombreux portraits d'acteurs, d'actrices et d'autres personnalités de son époque, souvent publiés en cartes postales.

Paul Boyer (1873 - 1957
-Boyer Paul, ouvre un magasin de photographie en 1904, au 17 rue Jacquemart (maison des statues).
- Procédés Paul Boyer : la Palatinogravure, il imprimait les photographies suivant une technique coûteuse mais de qualité supérieure .Procédé (P) pour mauvais négatifs et procédé (B) pour épreuves Silmil Charbon, voir la réclame ci-dessous.
- Notre Procédé "Portrait Gravure a été seul primé au Concours International de Photographie de Bruxelles en 1913 "Jevaert"
- Inventeur et Médaillé au Concours Lépine en 1910 et 1913 au Grand Palais à Paris.
- 10 fois premier Prix à l'Ecole des Beaux Arts
- Il a créé un Établissement de Photographies Industrielles de Romans vers 1913 au 17 rue Jacquemart. Cet Établissement faisait les travaux à façon pour photographes, revendeurs, agrandisseurs et journaux illustrés et amateurs photographes. Il vendaient des appareils tous formats neufs et d'occasions, ainsi que des plaques et papiers aux prix de fabrique.
- Paul Boyer donnait des leçons de dessins et de peinture exécuté aussi des portraits a des prix modérés en tous pays et d'autres achats, des vieux meubles, peintures et gravures anciennes et comme dernière nouveauté il était le représentant d'une grande fabrique de bijouterie Suisse et il proposait à sa clientèle des bijoux spéciaux, broches et médaillons or, argent et métal, pour mariages et décès.
- il fit de très nombreuses cartes postales sur Romans et environ, ainsi que toutes les fêtes : carnavals, laboureurs, noces, banquets, conscrits et militaires ( le 75 ème d'infanterie en garnison à Romans ).
- Dans les années trente, il s'installe au 25 rue Jacquemart "Photographie-Artistique et Commerciale".



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -