Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Patrick Bard est un photojournaliste et écrivain français 


Patrick Bard, né le 13 avril 1958, est un photojournaliste et écrivain français, sa carrière de photographe commence en 1982 avec une exposition à la Galerie des Voyageurs à Toulouse, membre de l'agence de presse Rapho depuis 1979.


1 - Voir



Sa carrière de photographe commence en 1982 avec une exposition à la Galerie des Voyageurs à Toulouse. Il était, par ailleurs, membre de l'agence de presse Rapho depuis 1979. En 1990, il change d'agence et rejoint Editing. Depuis 2007, il est représenté par Signatures, maison de photographes1.
Son premier livre, publié en 1993, est Blues Mississippi Mud, un carnet d’un voyage dans le monde du blues. À partir de 1996 il quitte la France pour étudier la frontière entre les États-Unis et le Mexique. Cette étude, qui a duré 5 ans, a donné lieu à l'ouvrage El Norte, sorti en 2002. Mais également, en 2004, à la sortie de son premier roman, La Frontière. Ce livre a d'ailleurs été récompensé par le prix Michel Lebrun (2003), le prix Brigada 21 du meilleur roman policier étranger (Espagne, 2005), le prix Ancres Noires (2006), ainsi qu'une sélection au prix du polar lycéen d'Aubusson.
Il sort son deuxième roman en 2005, sous le titre de L'Attrapeur d'ombres. Viennent ensuite deux ouvrages historiques, Le Chemin de l'Inca en 2006, et Les Routes du Che en 2007.
Depuis longtemps, Patrick Bard a choisi comme lieu de villégiature le village de La Canourgue en Lozère, non loin des lieux où se sont déroulés les événements de la bête du Gévaudan. C'est d'ailleurs ce thème qui est le sujet de son troisième roman, Le Chien de Dieu, sorti en 2008.
Il a reçu le Prix Lion Noir de la ville de Neuilly-Plaisance en 2011 pour Orphelin de sang.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -