Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Nicolas Guilbert est un illustrateur et photographe français 


Nicolas Guilbert, né en 1958 à Paris, est un peintre, illustrateur photographe français, s'exprimant à travers le dessin, l'affiche, l'illustration, la sculpture, plus récemment la photographie, il donne à voir un monde surréel, humoristique et émouvant.


1 - Voir



Illustrateur
Dès son adolescence, Nicolas Guilbert était illustrateur autodidacte, activité qu'il a menée jusqu'à la moitié des années 1990. Son style est considéré comme très graphique. Il a illustré notamment "Alice aux pays des merveilles" en 1979 et "Des histoires ordinaires" en 1982. Il a travaillé pour Bayard Presse, Le Nouvel observateur, Le Monde, Lire, Télérama, Diagonales.

Photographe
Son activité de photographe l'a conduit à publier dans les magazines Senso et Citizen K et à réaliser un livre en 2005 (Singuliers, Alix Brijatoff et Richard Caillat, portraits de 35 personnalités, publié chez Denoël), en 2010 (Animaux & Cie, avec un texte de Cécile Guilbert1) et en 2011 (Animonuments, avec un texte de Cécile Guilbert « Chambre noire »)2. Dans cet ouvrage, Nicolas Guilbert photographie animaux et monuments sous un angle facétieux3, dans des lieux patrimoniaux français où les animaux apparaissent dans des situations cocasses. Il saisit un contraste entre des animaux sur le vif et l'intemporalité des lieux chargés d'histoire4. Il observe le moment décisif de la rencontre entre l'animalité et l'humanité.
Dans ses "photoiles", Nicolas Guilbert crée une sorte de langage où il suggère la réalité, selon le maître de conférences en communication à l'Université de Savoie Jean-Paul Gavard-Perret5.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -