Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Nicholas Vreeland est un photographe belge 


Nicholas Vreeland né en 1955, un photographe, un moine bouddhiste et un géshé, polyglotte il parle tibétain, italien, français, espagnol, anglais, allemand et hindi, il est le fils de Frederick Vreeland, diplomate américain, petit-fils de Diana Vreeland.


1 - Voir



Après des études classiques en Europe et aux États-Unis2, il s'oriente vers la photographie, art auquel Diana Vreeland l'a initié très tôt, et rejoint la New York University Film School. Devenu photographe, il commence comme assistant d'Irving Penn et de Richard Avedon3. Il expose en Europe, aux États-Unis et en Asie1.
John F. Avedon et Elizabeth Avedon lui ont fait découvrir The Tibet Center (le Centre tibétain), à New York. Alors qu'il a un peu plus de 20 ans, il commence à y étudier le bouddhisme avec Khyongla Rato Rinpoché, un lama tibétain qui habite New York. Vreeland visite l'Inde pour la première fois en 1973 et y retourne en 1979, pour séjourner principalement à Dharamsala. Il y rencontre et photographie le 14e dalaï-lama, qui lui conseille de poursuivre ses études bouddhiste. Il décide de devenir moine et reçoit en 1985 l'ordination du dalaï-lama, avant de rejoindre Rato Dratsang, le monastère de son maître, où il étudie pendant 14 ans4. Vreeland obtient le diplôme de géshé en 19981.
En 1999, il organise à New York des conférences du dalaï-lama sur la compassion. Il a également édité deux de ses livres : L'Art de la compassion, devenu un best-seller à New York5,1, et L'art du bouddhisme.
Nicholas Vreeland est l'actuel directeur de The Tibet Center et le fondateur de l'exposition Photos for Rato en France, en Italie, en Allemagne, en Inde et aux États-Unis, qui aida à la reconstruction du monastère de Rato Dratsang, au sud de l'Inde6, où il vit la plupart du temps7. En France, ses photos ont été exposées en 2009 à la Fondation Henri Cartier-Bresson8.
Le 6 juillet 2012, il est devenu le nouvel abbé du monastère de Rato9.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -