Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Montmartre, cabarets Le Ciel et L’Enfer, boulevard de Clichy 


Paris XVIIIème a Montmartre, les cabarets Le Ciel et L’Enfer, 53 boulevard de Clichy, jugés comme des lieux de débauche et de provocation tournant la religion en dérision, depuis leur fermeture en 1950, ces cabarets ont été remplacés par un Monoprix…


1 - Voir



Le Cabaret démoniaque, le Cabaret de l’Enfer. Créé à la fin du 19ème siècle, à l’époque où les Parisiens se ruaient dans les cabarets mais aussi au théâtre sanglant du Grand-Guignol, ce nouveau venu ne passait pas inaperçu. Sur la portière de l’entrée était sculptée une tête de diable aux yeux exorbités. Pas besoin donc de connaître le nom de ce cabaret pour savoir que si l’on y entrait, on ne serait pas déçu par l’ambiance satanique du lieu.
Le Cabaret de l’Enfer est l’un des premiers restaurants à thème du monde ! C’est par la formule “Entrez et soyez damnés” que le portier de cette demeure vous accueillait. On entendait les serveurs de l’enfer, habillés comme des diables, hurler aux cuistots “Trois cafés bouillants avec une pincée de soufre”.
Le Cabaret angélique, le Cabaret du Ciel, de ce côté là, une fois la porte franchie, le candidat au Ciel entrait dans une grande salle gothique où il était guidé par les sons divins d’un orgue. Des chérubins aux perruques blondes et aux couronnes de roses, vêtus de tuniques blanches, l’invitaient en remuant leurs ailes, à s’installer dans la grande salle du banquet céleste. On lui tendait alors un calice,“la coupe sacrée” qui pouvait contenir selon son choix, de la bière, du sirop ou des cerises à l’eau de vie.
Des anges apparaissaient, suspendus dans les airs, des éclairs zébraient la nuit, des étoiles scintillaient et une fantasmagorie se mettait en mouvement pour donner l’illusion d’un au-delà lumineux et féérique ! Et quand Saint-Pierre indiquait la sortie, le visiteur quittait le Ciel, avec un léger regret de ne pas pouvoir rester plus. Cela n’empêchait pas certains de se diriger illico presto vers l’Enfer voisin…



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -