Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Michel Kempf est un photographe français 


Michel Kempf né a Paris en 1946 est un photographe français, d'une famille originaire de Belfort, il réalise ses premières photographies à Berlin en 1965, délaissant la couleur, il retrouve, encouragé par Christiane Barrier la rigueur du noir et blanc.


1 - Voir



Le premier souvenir photographique de Michel Kempf date de ses quatre ans : la visite d'une exposition Edward Weston en compagnie de son père, photographe amateur membre de la Société française de photographie.
Kempf
Il effectue son service militaire à l'Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense et commence à travailler comme portraitiste à Saint-Tropez, puis comme illustrateur pour l'édition à Paris (couvertures de livres majoritairement en couleurs). Il collabore régulièrement à des magazines féminins.
À partir de 1974, il commence son œuvre écrit sur la photographie et se consacre davantage à des travaux personnels. Délaissant la couleur, il retrouve, encouragé par Christiane Barrier, la rigueur du noir et blanc.
Depuis 2001, sous la signature Kempf Maidenberg, en association avec le directeur artistique Michel Maidenberg, Michel Kempf réalise de nombreuses photos de beauté pour des grandes marques de cosmétiques.
Depuis 2007, il collabore à tous les numéros du magazine Faux Q.
Au-delà de la pratique de son art, Michel Kempf est un enseignant très actif. Depuis 1977, il est chargé de cours à l'ESAG Penninghen. Il enseigne la pratique du studio à Icart-Photo, a animé de nombreux stages depuis 1980 (Lannion, Rennes, etc.). Michel Kempf a aussi dirigé le laboratoire de l'Atelier de l'Image du lycée Henri-IV en 1982.
Michel Kempf a représenté la profession au conseil d'administration de l'ARSAG (Association pour la recherche scientifique sur les Arts graphiques). Il a travaillé à la restauration des plaques d'Eugène Atget pour les collections nationales, et des archives photographiques de Picasso pour le musée Picasso.
De juin 2010 à juin 2012, Michel Kempf est directeur de l'école ICART-PHOTO.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -