Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Martin Fraudreau est un photographe réalisateur français 


Martin Fraudreau, né le 29 janvier 1948 à Tours, est un photographe et réalisateur français, s’initie à la photographie dans le laboratoire de Jean-Pierre Sudre, à une époque où elle n’a pas la reconnaissance qu’elle connaît aujourd’hui.


1 - Voir



Découverte de Brassaï, Sieff, Boubat… et surtout d’une pratique exigeante chez un maître pour qui la photographie était un art. Après quelques années d’errances où il réalise des sujets pour la presse, l’édition, capte le travail du monde du théâtre (Vitez, Ribes[Lequel ?], Kokkos, le groupe Tsé…) son univers coloré, graphique, hyper-réaliste va marquer une époque.
La publication dans la revue Zoom et le Yearbook 81/82 de Time Life, tendance de la jeune photographie, lui ouvre les portes de la publicité, de Playboy et d’Actuel… Influencé par l’univers du théâtre, nourri par son œuvre personnelle, Martin Fraudreau s’illustre dans les années 1980 à travers de grandes campagnes publicitaires. De nombreuses fois primé, il est alors reconnu pour ses mises en scènes créées en studio.
À partir des années 1990, et après plus de quinze ans de photographies publicitaires, Martin Fraudreau se tourne vers la réalisation (publicités, clips, génériques télévisés, films d’images de marques, documentaires, captations de spectacles) là encore il se démarque par son regard personnel, son travail sur l’image, sa capacité à inventer et découvrir des mondes.

Photographie
Libre d’expression, ne revendiquant pas de message unique, les photographies de Martin Fraudreau sont l'œuvre d’une formidable liberté[réf. souhaitée].

Expositions
En 1990 la Galerie Maeght expose les photographies de Martin Fraudreau lors d'expositions collectives.
En novembre 2011, Hubert Duchemin consacre une première exposition consacrée à l'œuvre de Martin Fraudreau, Sans histoire, à l'occasion de l'ouverture de sa galerie de la rue Louvois.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -