Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Mario Del Curto est un photographe réalisateur vaudois 


Mario Del Curto, né à Pompaples en mars 1955, est un photographe et réalisateur vaudois, il privilégie les stages et les collaborations à l’apprentissage de techniques académiques, ses travaux aboutissent à la publication d’un livre, Suisse en mouvement.


1 - Voir



Mario del Curto se passionne très vite pour la photographie. Dès 1972, il privilégie les stages et les collaborations à l’apprentissage de techniques académiques. Les mouvements sociaux des années 1970-1980 attirent son œil de photographe. Ses travaux aboutissent à la publication d’un livre, Suisse en mouvement, qui regroupent également ceux de Philippe Maeder et d’Armand Dériaz.
À partir de 1980, il commence à pratiquer la photographie de scène, notamment pour le théâtre et la danse, ce qui l’amène à réaliser des portraits d’artistes. Aujourd’hui, il travaille de plus en plus pour le théâtre, poursuivant toujours en parallèle ses travaux personnels autour de l’univers de l'art brut et de personnages hors du commun, Portraits Réflex, et d’artistes, Les Clandestins sous le vent de l’Art brut.
Mario Del Curto, membre du collectif Strates à Lausanne, est aujourd'hui le photographe attitré du Théâtre Vidy-Lausanne. Il a plusieurs ouvrages à son actif (dont Les clandestins sous le vent de l'art brut), ainsi que très nombreuses expositions personnelles à travers le monde (Australie, Allemagne, Belgique, USA, Israël, Japon, Russie, Canada, etc.).
Il reçoit en 1994 le Prix Jeunes créateurs de la Fondation vaudoise pour la promotion et la création artistiques suivi en 2007 par le Prix culturel de la Fondation Leenards. En collaboration avec la Collection de l'Art Brut (Lausanne) et la Société des Arts Indisciplinés (Montréal), il a présenté une exposition itinérante autour de l'anarchitecte Richard Greaves. En 2006, il a présenté Esprit de la forêt à la Halle Saint-Pierre (Paris) et Mondes miroirs à la Maison d'Ailleurs (Yverdon-les-Bains).



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -