Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Jean-Christian Bourcart est un photographe de mariage et de presse français 


Jean-Christian Bourcart est un photographe de mariage et de presse français, né à Colmar en 1960, qui réside à New York depuis 1997, expose aux États-Unis et en Europe, travaille pour la presse, devient membre de l’agence Rapho en 1990.


1 - Voir



Jean-Christian devient photographe de mariage à la sortie du lycée puis étudie la photographie à l’E.T.P.A. de Toulouse. À partir de 1985, il travaille pour la presse et devient membre de l’agence Rapho en 1990.
Portraitiste mais aussi spécialiste des sujets intimistes, il photographie puis filme, de manière clandestine, les bordels de Francfort (Madonnes Infertiles) et les clubs échangistes de New York (Forbidden City, 1999).
En 1993, il coréalise une fiction tournée pendant la guerre en Bosnie (Elvis). En 2004, sa série « Traffic » montre les new-yorkais coincés dans les embouteillages. Pendant l’été 2005, il projette des images des victimes iraquiennes sur les maisons américaines (Collateral). Pour la série, « Stardust » (2006), il photographie dans les cinémas l’image floue sur la vitre qui sépare la cabine du projecteur de la salle du public.
Parallèlement à ses travaux photographiques, il réalise des films vidéo et prépare son deuxième long métrage de fiction. En 2008, il publie une autobiographie illustrée avec les éditions du Point du Jour et en 2011 Camden aux Éditions Images En Manœuvres. Ce dernier livre est récompensé par l'attribution du prestigieux Prix Nadar.
Son travail a été récompensé par le prix Polaroid en 1984, un prix World Press Photo en 1991, le prix Gilles Dusein en 1999 le Prix du Jeu de paume en 2007 et le prix Niépce en 2010. Ses photographies sont présentes dans les collections du MoMA de New York, du Fonds national d'art contemporain, de la MEP et du Mamco de Genève.
Il est représenté par la galerie VU’ à Paris et la galerie Andrea Meislin à New York.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -