Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Jean Roubier était un photographe français 


Jean Roubier né en 1896 mort en 1981, est un photographe français, de 1930 à 1980, il réunit une collection estimée à 100 000 photographies prises dans toute l'Europe, ne s'interrompt qu'en 1939 pour repartir comme capitaine dans la ligne Maginot.


1 - Voir



Né à Vézelay en 1896, Jean Roubier est grièvement blessé pendant la Première Guerre mondiale. À 34 ans, il installe un studio de portraits et débute dans le métier de photographe-illustrateur. Il ne s'interrompt qu'en 1939 pour repartir comme capitaine dans la ligne Maginot. En 1940, il est blessé et fait prisonnier. Démobilisé en octobre 1940, il reprend le portrait et refuse de collaborer dans les journaux sous l'Occupation. Il participe alors à la Résistance en reproduisant clandestinement des plans et des dossiers. À la Libération, Jean Roubier sort avec quelques journalistes le premier journal libre au siège de France-Soir, Combat. Il est chargé par le M.L.N. de mettre en place une nouvelle organisation professionnelle de la photographie. Après la guerre et jusqu'en 1970, il poursuit une intense activité avec les plus grands éditeurs européens spécialisés dans le livre d'art. Inlassablement, il alterne campagnes photographiques dans toute l'Europe et participe à la publication d'ouvrages de très grande qualité.


Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -