Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Jean Noël de Soye est un photographe français 


Jean Noël de Soye né à Marseille en 1955, un photographe français, abandonne ses études de sciences, se consacre à la photographie, dès ses débuts il s'inspire des voyages d'Amérique du Sud et d'Asie, ouvre à Paris la galerie photos in camera.


1 - Voir



En 1984, il commence à travailler sur les Gitans et le flamenco en Andalousie, et rejoint l’agence Rapho. Ses reportages en couleur sont alors publiés par plusieurs magazines (Géo, L'Express, Le Monde, Le Sunday Times, Stern, Traveler, Vogue, etc.)
« Venise » (1992-1999) est son premier projet personnel en noir et blanc. Errance dans un labyrinthe mystérieux, insaisissable, souvenirs du cinéma réaliste italien, ce portrait intimiste de la ville fait l’objet d’un grand nombre de parutions en Europe. Il est exposé au Festival Biarritz, Terres d’Images.
En 2000, il rencontre Jémia et Jean-Marie Gustave Le Clézio, avec qui il parcourt l’Ouzbékistan. La lecture du Chercheur d'or, titre phare de cet écrivain, lui inspire Je me souviens de Véronique Angela Zettor, récit de voyage à la Réunion.
En 2008, il ouvre à Paris la galerie de photographie in camera.
Dès ses débuts, il s'inspire des voyages (Amérique du Sud, Asie).
Proches de l’univers de la photographie humaniste, les images de Jean Noël de Soye ont une qualité narrative où affleure l’émotion. Elles sont souvent accompagnées d’un texte d’écrivain : Michel Del Castillo, Régis Jauffret, Donna Leon, Jorge Semprún, Anne Wiazemsky. Tout en maintenant des collaborations avec des magazines, Jean Noël de Soye poursuit ses projets personnels, orientés vers l’édition, les expositions et la vente de tirages de collection.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -