Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


James Casebere est un artiste photographe américain 


James Casebere, né en 1953 à Lansing Michigan, est un artiste contemporain et photographe des États-Unis, etudiant à la Michigan State University 1971-1973, il est diplômé Bachelor of Fine Arts du Minneapolis College of Art and Design en 1976.


1 - Voir



À l'automne 1977, il suit les cours du Whitney Independent Study Program à New York, puis suit les cours de John Baldessari et de Douglas Huebler au California Institute of Arts, d'où il est diplômé Master of Fine Arts en 1979. James Casabere est marié avec l'artiste Lorna Simpson ; il vit et travaille à New York, dans un atelier dessiné par l'architecte David Adjaye.

Œuvre
Depuis les années 1980, l'œuvre de James Casebere est essentiellement constituée de photographies de maquettes d'architectures. Casebere construit lui-même des modèles réduits d'architecture (en plâtre, carton et polystyrène), soigneusement réalisés et peints, qu'il photographie ensuite : par un éclairage et des effets complexes de clairs-obscurs, des angles de prises de vue générateurs d'effets théâtraux et des tirages de grand format, James Casebere met en scène une réflexion sur l'espace, la lumière et l'architecture, où la figure humaine est absente et évoquée par allusions.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -