Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Le Cantal en images
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
- -

Chris Art Création
des jouets en bois

- -
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -


-

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Helen Mirren 


Helen Lydia Mirren, née Yelena Vasilievna Mironova le 26 juillet 1945 à Londres, puis dite Helen Lydia Mironoff, est une actrice britannique.


1 - Voir



Helen Mirren, nom de scène d'Helen Lydia Mironoff, née le 26 juillet 1945 à Hammersmith (Londres), est une actrice britannique.

Elle reçoit l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de la reine Élisabeth II dans le film The Queen de Stephen Frears (2006).
Elle est également connue du grand public pour occuper le premier rôle de la série Suspect numéro 1 (Prime suspect), où elle interprète l'inspecteur Jane Tennison.

Née Helen Lydia Mironoff1 d'un père descendant de l'aristocratie militaire russe et d'une mère anglaise, Helen Mirren poursuit des études dans un institut catholique pour jeunes filles.
C'est sur les planches du National Youth Theatre, à 18 ans, que commence sa carrière théâtrale en Grande-Bretagne dans l'interprétation d'œuvres de William Shakespeare.
Elle intègre ensuite la Royal Shakespeare Company dont elle sera l'une des représentantes.

Elle obtient son premier rôle au cinéma en 1969 avec Age of Consent de Michael Powell, avant de voir, en 1973, pour la première fois son nom au générique dans Le Meilleur des mondes possibles de Lindsay Anderson.
En 1981, elle joue la fée Morgane dans l'épopée merveilleuse de John Boorman, inspirée de Thomas Malory : Excalibur.

En 1984, elle reçoit un Prix d'interprétation cannois pour son rôle de veuve irlandaise dans Cal de Pat O'Connor et en gagne un autre en 1995 grâce à son apparition en Reine Charlotte dans La Folie du roi George de Nicholas Hytner.

En 2006, la Coupe Volpi pour la meilleure interprétation féminine reçue à la 63e Mostra de Venise vient saluer sa nouvelle prestation en tête couronnée dans The Queen de Stephen Frears.
Elle y campe une impavide Élisabeth II, à l'autorité fragilisée par le décès de son ex belle-fille : Lady Diana.
En février 2007, elle gagne deux Golden Globes de la meilleure comédienne à la même cérémonie où elle est d'ailleurs nommée trois fois (une première dans l'histoire de la manifestation).
L'un a honoré son jeu dans The Queen, l'autre a distingué sa performance en Élisabeth Ire dans un téléfilm de Tom Hooper, pour lequel elle avait déjà reçu l'Emmy Award de la meilleure interprète féminine dans un téléfilm ou une minisérie 20063.
Elle obtient l'Oscar de la meilleure actrice en mars 2007 pour The Queen.
Helen Mirren obtient en 2007 un deuxième Emmy consécutif, récompensant cette fois son rôle dans la série Suspect numéro 15.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-


Chris Art, création
artisanale
de jouets en bois


-




-

Page précédente


Les partenaires : Chris Art, création et fabrication de jouets en bois - Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -