Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Gaston de Jongh était un photographe vaudois. 


Gaston de Jongh, né en 1888 et mort en 1973, est un photographe vaudois, a étudier la photographie à l'école de Munich entre 1907 et 1909, apprend les techniques de tirage à la mode pour les portraits et les paysages.


1 - Voir



Troisième génération des photographes de Jongh, Gaston De Jongh est le fils aîné de Francis II. Il grandit à Lausanne, fréquente le collège puis part étudier la photographie à l'école de Munich entre 1907 et 1909. Il y apprend toutes les techniques de tirage à la mode pour les portraits et les paysages.
Attiré par la photographie scientifique (microphotographie en couleur pratiquée à l'Hôpital de Cery), il reprend en 1923 l'atelier paternel. Peu intéressé par le reportage ou la photographie extérieure, Gaston De Jongh se perfectionne comme son père dans les portraits de personnalités locales et étrangères qui font vivre l'atelier pendant les années difficiles de la guerre et de l'après-guerre.
Très impliqué dans l'organisation et la défense de la profession, il est membre puis président de l'Association des photographes professionnels, président en 1956 de l'Union suisse des photographes professionnels.
En 1963, Gaston De Jongh a fait don à la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne des collections de photographies de l'atelier De Jongh.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -