Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Enrick Bonham Mayfield était un photographe américain 


Enrick Bonham Mayfield né à Détroit en 1959 et mort à Berlin en 1996, est un photographe de presse américaim, il découvre l’œuvre de Bernd et Hilla Becher après avoir couvert les récompenses de la société allemande de photographie en 1985.


1 - Voir



Enrick Bonham Mayfield, né en septembre 1959, le jeune Enrick grandit dans la banlieue défavorisée de Détroit, bercé par les rythmes électroniques des radios locales.
Issu d’une famille de « black workers » américains, il perd son père à l’âge de 8 ans lors des Detroit riots de 1967. Poussé par sa mère amatrice d’art, il est diplômé du BFA (bachelor of fine arts) en 1978.
Durant ses études, il marche aux côtés de Derrick May qui devient un des pères fondateurs du mouvement technoïde. Sorti de la Detroit School of Arts en 1980, il devient photographe pour le magazine Under Culture.
Le jeune photographe de presse découvre l’œuvre de Bernd et Hilla Becher après avoir couvert les récompenses de la société allemande de photographie en 1985. Baignant dans la culture techno-industrielle que l’on connaît à sa ville natale, cette découverte est pour le jeune photographe une véritable révélation. Il entame dès lors un travail photographique sur le quotidien et l’architecture du Motown.
Il expose pour la première fois ses travaux à la Grandmont art Gallery en 1987. Cette première exposition est un succès, les habitants appréciant cet œil porté sur leur quotidien.
Il quitte l'équipe d’Under Culture en 1988 pour entamer, en compagnie de Jeff Mills, la rédaction de Lunar Magazine, dont le premier opus sort en 1990.
Ayant gagné une renommée nationale suite à son exposition Techno-structures en compagnie de Stan Douglas à la Soho Photo Gallery, le nouvel ambassadeur de la « motors town » voyage jusqu’en Europe en 1993 pour poursuivre son travail artistique.
Son travail devient rapidement une référence en la matière, teinté de musique électronique et d’univers underground. Il meurt à Berlin en 1996 d’un cancer du pancréas.
La fondation quartier Bresson présente en 2009 une rétrospective de son travail dans le cadre de la semaine « Urban nature », et l’écrivain journaliste Marika Burniso publie en 2007 Eyes on deStroy 70’s, un ouvrage retraçant tout son œuvre1.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -