Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Derek Hudson est un photographe britannique 


Derek Hudson né en 1953 est un photographe britannique, influencé par Terry Fincher, il est photojournaliste et commence à travailler dans un journal local puis pour des titres londoniens, émigre aux États-Unis et travaille pour le magazine Life.


1 - Voir



Il a étudié les arts graphiques au London College of Printing avant de s'orienter vers la photographie. Influencé par le travail de Terry Fincher (en), il est tout d'abord photojournaliste et commence à travailler dans un journal local puis pour des titres londoniens. À la fin des années soixante-dix, il émigre aux États-Unis et travaille pour le magazine Life. Dix ans plus tard, il retourne en Angleterre avant que de se fixer à Paris en 1993.
Il a été publié par le London Sunday Times Magazine, Rolling Stone, le New York Times Magazine, Stern, Time, Polka Magazine, Paris Match, Vogue, The Observer, Le Monde, Le Monde 2, GEO, VSD, le Financial Times magazine, Télérama et Newsweek. Il a participé au recueil « 100 photos de GEO pour la liberté de la presse » publié conjointement par le magazine GEO et par Reporters sans frontières. En mai 2012, ses photos ont été exposées sur l'avenue of the stars de Kowloon, à Hong Kong, lors du french may festival.
Avec quatre autres photographes, il a porté plainte1 contre l'agence Corbis, accusée d'avoir précipité la faillite, en mai 2010, de l'agence Sygma, qu'elle avait rachetée en 1999.
Après avoir obtenu à ses débuts le prix du meilleur jeune photographe de la presse anglaise, il est le récipiendaire de deux prix World Press Photo :
en 1988, il reçoit un deuxième prix2 dans la catégorie people - news pour sa série de 1987 sur la campagne électorale de Margaret Thatcher. Ce travail fut effectué pour l'agence Sygma.
en 1996, il obtient le premier prix3 dans la même catégorie pour sa série de 1995 sur Jayce Hanson, la fille handicapée d'un soldat qui fut exposé aux armes chimiques et à la radioactivité durant la guerre du Golfe. Ce reportage fut publié par Life.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -