Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Claude Pauquet est un photographe français 


Claude Pauquet, né à Montmorency Seine-et-Oise en 1954, un photographe français, son travail est distribué par l’Agence VU, parallèlement, on le retrouve musicien de jazz, il abandonne peu à peu le reportage et se tourne vers le paysage et le portrait.


1 - Voir



Au début des années 1980, Claude Pauquet suit des ateliers avec les photographes Claude Dityvon, Guy Le Querrec et Garry Winogrand. Sa rencontre avec Claude Dityvon lui permet d’entrer à l’agence Viva. Durant ces premières années, il s’exerce au travail de reportage sur l’instant, au travers des thèmes de la photographie de rue et de la musique, essentiellement en noir et blanc.
Parallèlement, on le retrouve musicien de jazz de 1982 à 1995.
Au début des années 1990, il abandonne peu à peu le reportage et se tourne vers le paysage et le portrait.
Le leica est progressivement abandonné et il privilégie depuis lors un travail en couleur et l’usage d’appareils photographiques de grand format, en poursuivant une réflexion sur l'identité du paysage, l'observation du territoire social et la question de la représentation du réel dans la photographie du paysage contemporain.
Claude Pauquet développe des projets personnels au long cours : le paysage de bordure de routes nationales en France, une recherche autour du sanskrit dans un village en Inde du sud, un travail sur l'histoire de la déportation de sa mère, en parcourant son itinéraire depuis le Fort de Romainville jusqu'à Auschwitz-Birkenau, Ravensbrück et Mauthausen, ou enfin une série le long du littoral français entre Hendaye et Bray-Dunes.
Depuis 2006, il a réalisé des séries sur les grands salons ( armée, police, aviation, érotisme…), le général de Gaulle, l’institution sportive dans le pays thouarsais (Deux-Sèvres) ainsi qu’une série sur le marais Poitevin .
En 2013, il était en résidence dans deux établissements scolaires du Poitou et une partie de ce travail a été exposé aux Rencontres d’Arles en juillet 2013.
Il collabore également avec les rédactions de Libération, Le Monde, Télérama et L'Actualité Poitou-Charentes et dirige fréquemment des workshops au sein de l’université de Poitiers .
On retrouve ses photographies dans un certain nombre de collections publiques ou privées.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -