Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Charles-Isidore Choiselat était un photographe français 


Charles-Isidore Choiselat, 1815-1858, est un photographe français du XIXe siècle, entreprend dès 1840 des recherches avec Prestsch sur le fixage des épreuves photographiques, travaille ensuite avec Ratel, réalise de nombreux daguerréotypes.


1 - Voir



Les quelques éléments biographiques connus concernent plus le photographe que l'homme. On sait qu'il entreprend dès 1840 des recherches avec Prestsch sur le fixage des épreuves photographiques. Il travaille ensuite avec Ratel avec qui, il réalise des gravures au daguerréotype selon le procédé Fizeau : la première planche gravée est produite en 1842 et leurs travaux sont récompensés en 1843 par la Société d'Encouragement pour l'industrie. Jusqu'en 1846, il travaille à Paris où il réalise de nombreux daguerréotypes. En 1846, il entreprend toujours avec Stanislas Ratel (1824-1904) un voyage dans le Midi. C'est au cours de ce périple qu'ils prennent leurs clichés les plus connus : des daguerréotypes panoramiques notamment la Vallée de Die, les Arènes d'Arles et celles de Nîmes, probablement les premiers clichés de ces monuments romains. Ils photographient également l'entrée du port de Marseille. À sa mort en 1858, son associé Ratel devenu son beau-frère en 1850 abandonne la photographie1.


Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -