Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
----------
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Bernard Rouget était un photographe français 


Bernard Rouget né en 1914 à Poitiers mort en 1998 à Saint-Paul-de-Vence, est un photographe français, apprécié pour ses portraits, aura également un regard très sensible sur les paysages, photographiera les hommes politiques.


1 - Voir



Bernard Rouget a vécu une grande partie de sa vie au Maroc, de 1940 à 1974. Il arrive à Casablanca comme aspirant aviateur en 1940 1, et va tomber sous le charme du Maroc, il sera fasciné par la majesté de ses paysages et par la richesse de son histoire. Il va réaliser de nombreuses photographies, et publier plusieurs ouvrages sur le thème du Maroc. Pendant cette période il photographiera le Maroc sous tous ces aspects: sociales, industrielles, et religieuses, et aussi le folklore et les coutumes de toutes les régions, les villes, les mosquées, avec leurs architectures tant modernes que traditionnelles 2. Il fonde en 1946 un hebdomadaire "Afrique Magazine" , journal de rapprochement franco-Marocain. Il fut licencié en mai 1948 car Bernard Rouget fit référence à un article de Hubert Lyautey de 1923 ou le Maréchal souhaitait que la France décolonisât rapidement3,
Apprécié pour ses portraits d'hommes et de femmes, il aura également un regard très sensible sur les paysages de ce pays. Il photographiera également les hommes politiques1 et les personnages célèbres de la vie marocaine et aussi française4. Il couvrira en photographe humaniste par des milliers de clichés 34 ans de l'histoire de ce pays. Il participera en 1961 à un voyage au Proche-orient auprès de Mohammed V du Maroc dont il tirera un film Connaissance du Monde5.
Dans la lignée de Marcelin Flandrin, il fut aussi un grand éditeur de carte postale6 au Maroc.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -