Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
----------
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Auguste François était un diplomate et photographe français 


Auguste François né en 1857 à Lunéville et mort en 1935, est un diplomate et photographe français, connu en Chine, des expositions de ses photos ont souvent été présentées en France : Lunéville, Angers, Nantes, Versailles, Toulouse, ...


1 - Voir



Auguste François a passé plus de trois ans en Annam et au Tonkin, résident de France au Tonkin, où il a été chargé de l’organisation de ces provinces, en 1886 et 1887. Il fut ensuite consul de France, d'abord à Asunci?n au Paraguay de 1893 à 1895, puis en Chine de 1895 à 1904 à Longzhou (Guangxi) et à Yunnan-fou,(aujourd'hui Kunming) dans le Yunnan.
Il travailla sur le projet de chemin de fer entre le Tonkin et Yunnanfu et évita un conflit armé entre la France et la Chine.
Auguste François participa à des explorations dans l'est du Tibet et photographia de façon importante et en détail les lieux qu'il visita en Chine (Guangdong, Guangxi, Guizhou, Yunnan, Sichuan), mais aussi les personnalités officielles, et les gens du peuple. Son œuvre est l'un des plus importants témoignages de la vie en Chine à la fin de la dynastie Qing. En outre, à ce jour, ses films sont considérés comme les premiers films réalisés en Chine.

Collections, expositions
De nombreuses institutions françaises conservent des écrits, des documents, des photographies ou des objets laissés par Auguste François, notamment :
musée Guimet, Paris
Musée du Quai Branly, Paris
Réunion des musées nationaux, France

Des expositions de ses photos ont souvent été présentées en France et à l'étranger : Lunéville, Angers, Nantes, Versailles, Toulouse, Huesca, Singapour, Kunming, Chengdu, Pékin, Asunci?n, Curitiba, ...



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -