Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Audincourt, Doubs 


Le Kiosque et un coin de la Place en 1905. Le Kiosque à musique est construit sur la Place du Marché, située le long du Doubs, tout comme le Temple derrière lequel il est édifié.


1 - Voir



Sa construction remonte avant octobre 1899, puisqu'à cette date, il constituait le point de rassemblement des grèvistes de la filature Sahler et des Peugeot-Japy d'Audincourt.
Si l'année 1905, pendant 3 jours consécutifs du 30 septembre au 2 octobre, a été organisée une Grande Fête des Eaux à Audincourt, il n'en a pas été de même en Janvier 1910 !...
En 1905, cette Fête célébrait, et de belle manère, l'adduction d'eau potable à Audincourt, le Kiosque à musique étant à cette occasion pris d'assaut par de très nombreuses formations musicales, venues de toute la région ; mais en janvier 1910, notre malheureux Kiosque est transformé en îlot, inondations obligent !
En 1992, le Monument aux morts, sculpté par Armand Bloch (1866-1932) qui était implanté devant l'entrée du Temple depuis le 13 janvier 1921 est déplacé et installé à la place du kiosque à musique, détruit gratuitement à cette occasion.
Sur notre carte, à la place du commerce visible derrière la charrette, on a, aujourd'hui, un Restaurant dénommé le "Fiesta Bar" ; l'ancien commerce "A la Ménagère" est remplacé par une Bijouterie.
Kiosque supprimé.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -