Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


André Perlstein est un photographe français 


André Perlstein né le 17 mai 1942 à Lyon est un photographe français, d'origine allemande, il travaille pour l'Agence Gamma créée par Gilles Caron et Raymond Depardon, il a fait partie des photographes qui quittent Gamma pour fonder l'agence Sygma.


1 - Voir



Né à Lyon dans une famille allemande refugiée en France en 1939, André Perlstein est très tôt séparé de ses parents en raison des circonstances de la guerre et il est caché, avec sa sœur, par une famille protestante puis est élevé par une famille d'accueil.
Il commence à s'intéresser à la photographie au début des années 1960, et s'initie à la photographie aérienne après s'être engagé dans l'armée de l'air. Une rencontre avec Jean-Marie Cavada, lui donne l'occasion de réaliser de nombreuses photos de vedettes.
À partir de 1967, il travaille pour l'Agence Gamma qui vient d'être créée par Gilles Caron et Raymond Depardon. En 1973, il fait partie des photographes qui quittent Gamma pour fonder l'agence Sygma.
André Perlstein collabore avec de nombreux journaux et magazines, comme L'Express, à partir de 1967, puis Le Point dès sa création, en 1972, et devient, pendant un temps, au début des années 1970, photographe de plateau, travaillant notamment pour Claude Lelouch (Toute une vie, Le Chat et la Souris, Le Bon et les Méchants, Si c'était à refaire), Jean-Pierre Melville (Le Cercle rouge), Jacques Brel (Franz), Claude Pinoteau (La Gifle) ou Daniel Vigne (Les Hommes).



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -