Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
----------
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Alain Turpault est un photographe français 


Alain Turpault, né en 1954 à Périgueux, est un photographe français, a exposé pour le fonds national d'art contemporain et pour la fondation Cartier pour l'art contemporain, ou encore au Palais de Tokyo avec le Centre national de la photographie.


1 - Voir



Passionné de photographie depuis sa jeunesse, Alain Turpault cite Henri Cartier-Bresson, William Klein et Jeanloup Sieff dans ses premières influences, ensuite par les photographes britanniques Lewis Carroll, Julia Margaret Cameron et Clarence John Laughlin (en)1. Originaire du Sud-Ouest de la France, il s'installe en 1980 à Paris où il collabore notamment sept années avec la revue Beaux Arts magazine1,2.
Dans les années 1990, Alain Turpault a notamment exposé pour le fonds national d'art contemporain (FNAC) et pour la fondation Cartier pour l'art contemporain, ou encore au Palais de Tokyo avec le Centre national de la photographie (CNP)3,4. Durant cette période, il effectue également de nombreux voyages en Afrique, et il sort le livre Le repos des masques en 1995, avec l'écrivain tchadien Koulsy Lamko1,2. En 2000, il reçoit le prix monographie des éditions Filigranes5. Orienté vers la photographie en noir et blanc6, il expose notamment à Cahors en 2005, aux cotés du photographe polonais Bogdan Konopka et de l'artiste lituanienne Esther Shalev-Gerz, dans une collection intitulée Un souffle autour de rien7.
En 2006, il obtient le prix Roger Pic pour son sujet Des orages isolés éclatent sur tout le relief. Une série de portraits en noir et blanc, d'hommes et des femmes souffrants de démence, de troubles psychiatriques ou atteints de la maladie d'Alzheimer. Ce travail a été réalisé dans un studio spécialement aménagé à l'hôpital de Lectoure, avec des personnes en fin de vie1.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -