Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
----------
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Alain Ernoult est un photographe et grand reporter français 


Alain Ernoult, photographe et grand reporter, correspondant de guerre pour la presse internationale, a couvert de nombreux conflits Afghanistan, Bosnie, Guerre du Golfe, .. a créé et dirigé une agence de presse employant plus de 400 photographes.


1 - Voir



Première année d’un photographe
À l’âge de 14 ans, Alain Ernoult quitte la maison familiale pour s’engager comme serveur. À la suite de multiples accidents de moto et de multiples fractures à la main, il met un terme à sa carrière de serveur qui sera suivie d’un passage en usine. Il décide alors de prendre des congés sans solde part pour le Mali en auto-stop, cinq cents francs en poche, via l’Espagne, le Maroc, l’Algérie, le Sahara et la Haute-Volta. Au Mali, découvrant que ses chauffeurs du moment ont pour projet de chasser les éléphants, il se fait débarquer en plein désert. Il y passera une semaine, seul.. Arrivé au pays des Dogons en proie au paludisme, il sera finalement initié par le chef d’un village après avoir été « observé » pendant deux semaines. De retour en France, Ernoult veut repartir sur le continent africain chargé de médicaments et témoigner par la photographie d’expériences inédites et surprenantes. Muni d’un appareil Zenit, il retourne chez les Dogons. Son premier reportage photographique lui vaudra une exposition organisée conjointement par le Musée d’Evreux et le Musée de l’Homme.

Patrouille de France
Avant lui, aucun civil n’avait été autorisé à voler à bord d’un avion de la Patrouille de France. Alain Ernoult décroche cette autorisation de l’État-major de l’armée de l’air. Remarquées par le chef de l’État-major, ses prises de vue lui vaudront le surnom de « No Limit » et alimenteront une quinzaine d’ouvrages sur la Patrouille de France et sur l’aviation1[réf. insuffisante].

Loubards de Floride
Ernoult part photographier les Hells Angels dans les bars mal famés de Floride. Au prix de quelques coups violents (il en gardera une cicatrice), il réussit à se faire accepter par cette bande de motoards et d’en tirer un reportage exclusif.

Cliché World Press
Ernoult a demandé à Peter Ruhf, numéro un de la discipline, de lancer son boomerang de sorte que, revenant dans sa direction, il décapite une pomme posée sur sa tête. Cette vision revue et corrigée du mythe de Guillaume Tell vaudra à son auteur un premier prix World Press dans la catégorie sport et quelque mille parutions à travers le monde2[réf. insuffisante]. Convoqué à New York par Life et Time, Alain Ernoult se voir accorder la commande d’une longue série de reportages pour ces magazines.

Première photo officielle de l’Airbus A380
Ernoult reçoit la commande d’une photo inédite pour le lancement officiel du projet de l’Airbus A380. Il dispose de 48 heures pour concevoir et réaliser son cliché. L'avion n’existe encore que sur papier. Ernoult tente de faire tracer au sol la silhouette grandeur nature du futur appareil à l’emplacement de la future l’usine de Toulouse qui le produirait et d’y faire poser tous les acteurs européens du projet, vêtus de blanc et les bras tendus à l’horizontale pour simuler l’avion. Bilan : 16 bus affrétés, 700 volontaires contactés en quelques heures, 700 casquettes et T-shirts fournis et… une photo que plus de 200 magazines publieront, de Paris Match à l’Herald Tribune en passant par le New York Time, le Corriere Della Serra, Stern…

Un homme engagé
Par la vente de tirages d’art réalisés à travers le monde, Alain Ernoult souhaite aujourd'hui apporter son soutien à des associations caritatives et de protection de l’environnement. Il s’est lancé dans le témoignage photographique d’ours polaires, d’animaux d’Afrique, d’animaux en voie de disparition…



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -