Photos anciennes d'autrefois, des photographies d'époque en noir et blanc.
- -
Des photos en noir et blanc pour tous les goûts anciennes et d'autrefois, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues.














Accueil

Photos d'autrefois en noir et blanc
- Vieux Paris
- Cartes postales anciennes
- Personnages connus
- Cinéma et chansons
- Artiste
- Vieux métiers d'autrefois
- Sport
- Véhicules
- Indiens et cow-boys
- Enfants
- Jumeaux et jumelles
- Insolite
- Divers et autres
- Non classées
--
- Les photographes
par nationalité
- Les véhiciles anciens
par marque
de A à M
- Les véhiciles anciens
par marque
de N à Z
- Liens divers
- - - - - - - - - - - -
- Des métiers racontés
- Les anciens châteaux d'Auvergne
--
- Documentations histoire, archives du passés
- - -

- - -

Photos anciennes et photographies d'époque en noir et blanc et leur histoire.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente - les mots-clef les plus recherchés - les nouveautés - toutes les catégories


Édouard Delessert était un photographe français 


Édouard Alexandre Henri Delessert né à Paris le 15 décembre 1828 et mort le 27 mars 1898, est un peintre, archéologue et photographe français, pionnier de la photographie en utilisant le calotype, comme son cousin germain Benjamin Delessert.


1 - Voir



Issu d'une famille de banquiers calvinistes originaires de Genève mais installés d'abord à Lyon puis à Paris, fils de Gabriel Delessert (1786-1858) et de Valentine de Laborde (1806-1894), Édouard Delessert fut tout à la fois peintre, archéologue et surtout pionnier de la photographie en utilisant le calotype, tout comme son cousin germain Benjamin Delessert. Spirituel et intelligent, il fut un touche-à-tout talentueux.
Il commença par entreprendre des études de droit avant d'accompagner, en 1850, Félicien de Saulcy dans son voyage à la Mer Morte et en Syrie, puis de visiter la Turquie, la Grèce, la Sardaigne et l'Italie. Collaborateur de la Revue de Paris de 1851 à 1858, fondateur de la revue critique L'Athenaeum, il se lance dans les affaires où il engloutit une grande partie de sa fortune, avant de dilapider le reste.
Prosper Mérimée, qui avait été l'amant de sa mère, fut son mentor en littérature et développa, dans les lettres qu'il lui adressa, quelques-uns de ses principes esthétiques.
Il est mort sans descendance.



Page précédente


Haut de page
Accueil,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,    toutes les catégories














-

-
Page précédente



Les partenaires : Mathis-Auto, Présentation et Histoire - Les plus belles photos anciennes - Paris d'antan en vieilles photos - La montagne autrefois -

Copyright © en-noir-et-blanc.com - Des photos anciennes d'autrefois en noir et blanc pour tous les goûts, des photographies d'époque à visualiser et leur histoire toutes catégories confondues. Contact Hébergeur : ovh.com
- -